Simulation rachat de crédit

Actualités, Immobilier
Comparateurs de crédit immobilier en ligne : comment choisir ?

Il existe de très nombreux comparateurs de crédit immobilier en ligne. Ce choix est certes synonyme d’une offre produits élargie ce qui est à l’avantage de l’internaute, mais le revers de la médaille réside dans la difficulté d’en choisir un ou d’en sélectionner quelques-un pour réaliser ses simulations de crédit en ligne. Il est alors essentiel de se constituer une sorte de grille de lecture personnelle permettant de lister des critères fondamentaux auxquels les sites doivent répondre.

En premier lieu, les comparateurs de crédit immobilier en ligne visités doivent être assortis de formulaires simples, clairs et faciles d’utilisation. Un formulaire vous obligeant à remplir des dizaines de champs en quatre, cinq ou six étapes est à éviter. Privilégiez les formulaires de demandes comportant des champs pré-remplies via des menus déroulants (âge, nombre d’enfants, etc…). Le formulaire en question doit aussi vous permettre d’obtenir un résultat chiffré immédiat. Dans le registre des outils en ligne, le formulaire en question doit être si possible accompagné de calculettes vous permettant de calculer les frais de notaire ou bien votre endettement maximal.

Les comparateurs de crédit immobilier en ligne doivent aussi présenter et proposer du contenu ou des articles relatifs à l’actualité de l’immobilier et du crédit immobilier afin de replacer les chiffres obtenus dans leur contexte et de juger de leur pertinence. Des rubriques d’information doivent aussi être accessibles. Les produits utilisés pour la simulation font-ils l’objet de frais de dossier ou de pénalités en cas de remboursment anticipé. Autant de questions auxquelles le ou les sites choisis doivent si possibles répondre de façon anticipée. A l’inverse, évitez aussi les sites qui en font trop avec des contenus excessifs que vous ne lirez pas de toute façon…

Pas de Réponse Laisser une réponse


*