Simulation rachat de crédit

Actualités, Immobilier
Gestion de patrimoine légiférée ?

La gestion de patrimoine est un vaste domaine qui souffre depuis longtemps d’un déficit d’encadrement légal. De nombreux observateurs ont notamment souligné depuis plusieurs années l’absence d’autorité de tutelle. Un constat qui devrait connaitre certaines évolutions d’ici quelques temps….

Vous avez peut-être déjà recherché des informations sur des opérations de défiscalisation ou sur des placements permettant d’optimiser sa fiscalité sans vraiment savoir quel était la qualification de votre ou de vos interlocuteurs et pour cause ? Pratiquement tout le monde peut aujourd’hui s’installer comme conseiller fiscal en la matière sans devoir montrer patte blanche.

Pour pallier à la chose, un récent rapport du vice-président de la commission des finances à l’Assemblée Nationale, Louis Giscard d’Estaing, vient d’être remis à François Baroin. Il s’agirait de créer à la fois un véritable titre de « conseiller en gestion de patrimoine » diplôme de fiscalité à l’appui (Master 2 de fiscalité par exemple) ainsi qu’une véritable autorité de tutelle dont on ne connait pas encore vraiment la forme pour le moment.

Des propositions qui sont pour l’instant étudiées par le ministre et dont on attend le résultat d’ici la rentrée parlementaire. Affaire à suivre…

1 réponse pour "Gestion de patrimoine légiférée ?"

réponse Laisser une réponse

Louis Giscard D’Estaing | Les députés de France – Tous nos députés email et téléphone
4 août 2011 @ 5 h 35 min

[…] Gestion de patrimoine légiférée ? – Magazine Finance : rachat de … Pour pallier à la chose, un récent rapport du vice-président de la commission des finances à l'Assemblée Nationale, Louis Giscard d'Estaing, vient d'être remis à François Baroin. Il s'agirait de créer à la fois un … […]


*

Tags :