Simulation rachat de crédit

Actualités, Immobilier
Les autorisations de constuire remontent sur un an !

D’après les tout récents chiffres publiés par le Commissariat Général du Développement Durable, il semble que le nombre des autorisations de contruire se refassent progressivement une santé. Même si l’on n’atteint pas les chiffres de 2010, le cru 2012 est plus propice comparativement à l’exercice précédent.

Les statistiques de l’antenne du Ministère soulignent une hausse de près de 3.5 % des autorisations de construire sur une année glissante pour le compte du troisième trimestre. Attention toutefois, il s’agit là des dépôts de dossiers : concrètement, ce sont un peu plus de 138 600 logements qui ont obtenu l’aval des instances concernées, ce qui ne traduit plus qu’une hausse de 1.3 % sur les deux périodes comparées. En revanche, sur une année complète la hausse est plus conséquente avec un peu plus de 7.3 % d’augmentation.

Ce qui préoccupe plus le Gouvernement, ce sont les mises en chantier, véritable indicateur de la construction dans l’Hexagone, dont la baisse des importante avec 1 mise en chantier sur 7 de moins lors du troisième trimestre 2012. Sur une année glissante, la baisse globale est de près de 2 %.

Pas de Réponse Laisser une réponse


*

Tags :