Simulation rachat de crédit

Actualités, Immobilier
Viager : prix de l’immobilier remisé ?

Depuis bien longtemps, le concept du viager fait des émules. En contre-partie d’un bouquet, puis du versement de loyers (l’arrérage), un acquéreur peut donc acheter progressivement un bien immobilier et se constituer même un parc à des conditions a priori plus attractives que les prix proposés sur le marché dans le cas d’investisseurs. Selon certains sites spécialisés, les remises sur le prix des biens en questions atteindraient parfois jusqu’à 30 ou 40 %….

Un voisin âgé désireux d’arrondir ses fins de mois ou bien un veuf retraité et sans enfant souhaitant bénéficier à court terme d’un capital supérieur pour s’offrir un capital : les motifs ne manquent pas pour envisager une opération en viager. Il faut dire qu’à l’heure de la baisse continue des retraites, la formule possède d’indéniables attraits.

Mais le principe est aussi attractif pour les acquéreurs ! Car la mauvaise affaire du film « le Viager » avec Michel Serrault n’est pas vraiment un bon exemple. Dans l’absolu, la chose est même plutôt rentable, car il ne faut pas oublier que bouquet et arrérage sont calculés très souvent avec une décote de 25 à 40 % de la valeur réelle du bien. Avec l’inflation immobilière de ces dernières années, pratiquer les prix réels décourageraient les investisseurs de sorte que ces décotes se sont multipliées. Du coup, les offres sont intéressantes et la perspective de se retrouver propriétaire d’un bien très nettement revalorisé d’ici d’10 à 20 ans (évitant ainsi au passage la plus-value sur résidence secondaire plafonnée à 15 ans) attire semble-t-il de plus en plus….

Certes, il existe des régions et des lieux plus attractifs que d’autres en raison de leur potentiel locatif à terme, mais dans l’ensemble, le mécanisme est rentable. Plusieurs sites sont spécialisés dans ce domaine ; on citera entre autres www.viager-europe.com, www.viager-france.com ou encore www.fgp.cev.com. Allez voir !

1 réponse pour "Viager : prix de l’immobilier remisé ?"

réponse Laisser une réponse

SUSANNA
13 juillet 2011 @ 12 h 03 min

Bonjour,

Je m’appelle Susanna et je suis la web-master d’une guide sur les differents types de crédit.

Je viens de visiter votre site surf-finance.com et j’aimerais vous proposer une collaboration ou aussi m’entretenir avec vous sur d’éventuelles possibilités de parrainages.

Est ce l’adresse correcte pour ce type de collaboration ?

Dans l’attente de votre réponse.

Je vous remercie.

Susanna


*

Tags :